Comment nettoyer vos tapis ?

Les tapis donnent du caractère et du charme à un intérieur, mais ils deviennent moins beaux une fois dales et crasseux. Comme ils sont par terre et constamment écrasés, il est normal qu’ils soient poussiéreux et délavés. Mais tout n’est pas perdu ! Certes, leur nettoyage n’est pas une tâche facile mais il existe plusieurs astuces pour le faire et vous pouvez vous en charger vous-mêmes au lieu de le confier à des professionnels. Suivez tout simplement les instructions de nettoyage sur les étiquettes de vos tapis.

Renseignez-vous bien

Avant de nettoyer vos tapis, pour ne pas faire de bêtises et risquer de les abîmer, il est important de bien vousrenseigner sur leur matière et leur texture. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez surtout pas à vous faire conseiller par un spécialiste. En effet, les températures de lavage ne sont pas toutes les mêmes pour telle ou telle matière. Il est également recommandé de faire un essai sur un bout de votre tapis avant de le laver entièrement, afin de voir si les couleurs ne partent pas. Il serait dommage de devoir jeter un tapis juste parce que vous n’aviez pas les bonnes informations de nettoyage.

Comment nettoyer vos tapis

 

Le bicarbonate de soude est définitivement la poudre magique préférée de tous les foyers. Saupoudrez de bicarbonate de soude sur vos tapis et frottez avec une brosse. Le lendemain, après que la poudre aura suffisamment agi, passez l’aspirateur et vous aurez un tapis tout propre et tout beau ! Le vinaigre blanc est également comme astuces de grand-mère pour nettoyer les tapis. Imbibez une éponge de vinaigre blanc, frottez les taches, et après quelques minutes, avec de l’eau savonneuse ou du liquide vaisselle, brossez bien. Rincez et séchez avec un chiffon sec. Puis, aussi souvent que possible, aspirez vos tapis pour qu’ils restent toujours nets et propres pour continuer d’embellir votre maison.

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*