Comment prétendre à un bien immobilier simplement quand vous êtes fonctionnaires ?

Avec de petits moyens, prétendre à un bien immobilier peut être compliqué. Mais quand vous êtes fonctionnaire, vous pouvez vous faire aide par l’État. Retour sur les bons à savoir sur le crédit subventionné.

Un taux pris en charge par les autorités

Un prêt subventionné est un crédit dont les taux d’intérêt ne seront pas à votre charge, mais à celle de l’État. Ce qui vous permet de réduire les dépenses liées à votre investissement immobilier. C’est notamment un emprunt idéal pour réaliser un achat immobilier. Et vous pouvez y prétendre dans n’importe quelle banque.

Mais pas un crédit adapté à n’importe quel placement immo

Attention toutefois, un prêt subventionné pour les fonctionnaires ne s’adapte pas à n’importe quel projet immobilier. Vous devez uniquement avoir comme objectif d’acheter une résidence principale. Mais, en plus, il y a des critères à respecter pour le choix de votre futur bien. Il doit être par exemple dans les alentours de votre bureau par exemple.
Pour autant, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est de la taille et du prix du bien. Du moins, les autorités peuvent subventionner n’importe quel emprunt. Mais les banques prendront toujours en considération votre profil avant de vous accorder ou non un emprunt. Les règles sur le taux d’endettement et les garanties de parfait payement continuent de s’appliquer.

Les avantages de ce crédit

C’est évident ! Avec un crédit subventionné, vous aurez moins de dépense à faire, donc moins de risquer de vous surendetter. Et c’est un emprunt qui s’adresse à tous les fonctionnaires, du moins si vous avez assez d’années d’expérience.
Un prêt subventionné est facile à obtenir. Dans les faits, les démarches pour y parvenir sont les mêmes que pour un emprunt classique. Vous devez réaliser des simulations ou des comparatifs avant de faire les demandes.

Conseils, Immobilier

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*