Etre agent immobilier indépendant, cap ou pas cap ?

Il n’existe sûrement aucun travail sans pression. Le temps d’un instant mettons-nous à la place de ces agents immobiliers indépendants. Ne semblent-ils pas plutôt être plus libres que nous autres ? Après tout, qu’y a-t-il de si fatigant à voir et rêver de la beauté de ces maisons chics ? De rencontrer des gens presque aussi riches les uns que les autres ? Est-ce qu’il ne prend pas de pause quand il le souhaite ? Mais est-ce vraiment ainsi que ça se passe ? Ils ont toujours l’air si classe et aisé. Voyons ensemble ce qui se cache derrière ce joli minois qui se doit de sourire et de maintenir cette posture impeccable.

Quelles sont les bénéfices à en tirer?

Tout d’abord, en tant qu’agent indépendant il n’est pressé par les ordres de personnes ni par aucun planning de travail obligatoirement strict. Il peut travailler ou ne pas travailler à n’importe quelle heure et créer ses propres congés. Puis, il n’a pas à attendre qu’on lui attribue une tâche pour être connu, il est libre de promouvoir ses services grâce aux réseaux. Il peut établir un contact direct avec des éventuels clients. Enfin, étant son propre patron, il négocie directement avec ses clients et peut bénéficier d’un plus large portefeuille car il n’y a pas d’intermédiaire.

Pourquoi serait-ce une galère ?

Comme on l’a dit au début de cet article, pas de pression, pas de métier. (Attention ! ça ne veut pas dire que si vous êtes au chômage et que la société vous presse, c’est qu’être chômeur est un vrai travail.) L’agent immobilier indépendant subit les pressions de la loi et de la conscience. Son statut juridique l’implique à payer des impôts, et ce statut, il doit le mettre à jour régulièrement. Le poids de sa conscience l’oblige à conclure le plus de vente possible pour pouvoir vivre assez normalement, quitte à n’en tirer que peu. Beaucoup échouent car l’importance du salaire mensuel, si peu soit il se fait sentir. Y a-t-il pire que le sentiment d’être un raté ? Et il est vrai qu’avoir un contact avec le client est un très bon point mais trouvé le client avec qui il peut être en contact est déjà un vrai défi. Les clients ne lui font pas toujours confiance. Les choses ne sont pas toujours aussi simples que ce qu’elles peuvent paraître. Alors, pensez-vous être cap ou pas cap ?

Immobilier

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*