Quelle assurance choisir en tant que négociant automobile ?

Comme tous les métiers ayant trait à l’intermédiation automobile, les négociants auto sont soumis à une obligation d’assurance afin qu’ils puissent exercer leur activité en toute sérénité. Vous voulez en savoir plus sur le métier de négociant automobile et les assurances essentielles pour l’exercice de cette activité ? Cet article est fait pour vous.

Le métier de négociant auto

Le négociant ou mandataire auto est un intermédiaire, spécialiste de l’acquisition de voitures à prix réduit. En effet, il agit en tant qu’intermédiaire entre le vendeur de véhicules et le potentiel acheteur. Il travaille pour le compte des particuliers et des professionnels. Cet intermédiaire professionnel fait profiter ses clients de ses nombreux contacts dans le secteur de l’automobile afin de leur donner accès à de bonnes affaires. Recherche des meilleurs concessionnaires, négociation de tarifs à l’amiable, réalisation des démarches administratives liées à la vente automobile, voilà en bref le quotidien d’un négociant auto. À noter qu’il perçoit une commission sur chaque vente réalisée.

Assurance négociant auto : ce qu’il faut savoir

L’activité de mandataire auto présente des risques. Vous êtes responsable des dommages causés à tous les véhicules qui vous sont confiés. D’où l’intérêt de souscrire une assurance négociant auto. Visitez ce site pour trouver un courtier en assurance spécialiste des métiers de l’automobile afin d’obtenir une proposition correspondant exactement à votre activité. L’objectif est d’être couvert en cas de dommages, surtout en ce qui concerne les véhicules d’occasion. Pour bénéficier d’une couverture optimale lors de l’exercice de votre métier, vous devez souscrire au moins les garanties suivantes :

– La responsabilité civile professionnelle négociant auto : c’est la garantie minimum légale imposée par la loi. Il couvre tous les dommages causés par le négociant lors de l’exercice de l’activité, mais aussi en cas de défaut de conseil ;

– La responsabilité civile d’exploitation, ou encore la responsabilité civile générale permettant de couvrir les dommages causés à des tiers en cas de faute inexcusable.

Il existe également des garanties complémentaires que le négociant auto peut ajouter dans son contrat : bris de glace, incendie, vol, protection juridique, etc.

Assurances

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*