Avant de construire une maison, il est toujours préférable de savoir quel style vous convient-il le mieux. Que ce soit une maison de plain-pied ou une maison à étage, elles peuvent être de style traditionnel, moderne ou contemporain.
Les styles traditionnels
Les maisons de style traditionnel sont pour la plupart caractériser par son style rustique. Elles ont du charme et sont intemporelles. Généralement, les habitations traditionnelles sont construites avec des briques ou des parpaings. Bâties sur du béton, utilisent du bois en charpente. Et arborent habituellement une toiture en pente faite en ardoise.
Les maisons de style victorien et les Tudors sont des exemples concrets des maisons de styles traditionnels. C’est son authenticité qui attire les personnes dans la fabrication des habitats traditionnels.
Les styles modernes
Les styles de maisons modernes sont plutôt de formes géométriques. Ces maisons sont spécifiées par des lignes droites, des angles droits, des façades cubiques et un toit plat. Elles allient performance et esthétique. Construites avec divers matériaux comme le verre, l’acier, le bois.
Ces maisons modernes favorisent particulièrement l’économie d’énergie. Présentant souvent de grandes baies vitrées qui laissent la lumière du soleil inonder les pièces et réchauffer la maison. Les toits plats qui peuvent aussi faire office de terrasse. C’est ce côté pratique, mais confortable qui séduit les gens dans la construction de ces maisons de styles modernes.
Les styles contemporains
Les maisons de styles contemporains quant à elles n’ont pas de règles spécifiques côté construction. Elles jonglent entre le style moderne et le style traditionnel. Assez sobre, mais moderne à la fois. Ses façades peuvent être en briques, en verres, en parpaings ou en pierres. Ses ossatures en bois ou en acier. L’emploi des techniques novatrices sur des matériels de base.
Les maisons contemporaines affectionnent l’espace et se focalisent souvent sur une partie importante de l’habitation. Afin de permettre de maximiser le confort des occupants, mais tout en étant artistique. C’est ce style mi- moderne mi- traditionnel qui incite le gens à construire des maisons contemporaines.